Saison 2017-2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCJL ARLON - FORUM DES SUPPORTERS Index du Forum -> LE FCJLA -> Equipe première
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
twix6700
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 600
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Sans doute en P1 mais sans Max Grégoire (?) et Jordi Merino (Bertrix)
Mais avec qui à la barre du bateau ? Mystère

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John-Ren
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 785
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:55 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

En effet, vivement un peu de clarté au niveau de la prochaine saison qu'on puisse construire une équipe.

Ce flou complet nuit à la préparation de la nouvelle saison. Gardons confiance malgré tout.

Visiter le site web du posteur
twix6700
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 23:07 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

restons en effet positif malgré tout même si le maintien semble plus que compromis.

John-Ren
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:40 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Du neuf pour la prochaine saison :

Reprise du FCJLA: Lemaire (FCJLA) pose ses conditions

C’est un secret de polichinelle, Yves Lemaire et Philippe Meloni discutent actuellement de la reprise de la formation du chef-lieu. Le président actuel a rencontré son possible successeur mercredi, mais toujours pas de fumée blanche.

On devrait parler de sport puisqu’une défaite d’Arlon conjuguée à une victoire d’Aywaille enverrait le FCJLA en P1 mais on parle surtout de ce qui se passe dans les coulisses. « Au niveau sportif, il n’y a pas de stress. On va voir ce qui va se passer lors des prochains matches », commente Yves Lemaire, le président du club du chef-lieu.

Ce dernier a surtout été sollicité durant la semaine pour savoir ce qu’il allait advenir de son équipe. Tout le monde sait en effet que le « prési » a rencontré son possible successeur, Philippe Meloni. Mais peu de choses ont encore filtré de leur rencontre du milieu de semaine. « On s’est vu au restaurant mercredi. On devait se revoir en fin de semaine mais j’ai été fort occupé. Je me suis donc permis de déposer une lettre avec mes conditions dans sa boîte aux lettres. On verra comment Philippe Meloni va réagir. »

« Le foot m’a bouffé »

L’homme d’affaires luxembourgeois était présent lors de la défaite d’Arlon face à Durbuy le week-end dernier (1-0). Mais il est encore impossible de l’entendre discuter du projet. « Lorsqu’on a discuté de la reprise, il a accepté de reprendre Arlon avec les actifs et les passifs. On n’a heureusement pas beaucoup de dettes. J’ai également dit ce que je souhaitais pour la reprise du club. »

Yves Lemaire, qui envisage de continuer à s’investir dans le sponsoring, n’a en effet pas l’intention de repartir bredouille. « Pendant plus de 40 ans, je n’ai vécu que pour mon club. Je suis passé à côté de beaucoup de choses y compris mon deuxième mariage qui me donne d’énormes regrets. J’ai été bouffé par le foot et cela m’a coûté des millions. J’ai été exigeant dans ma lettre. On verra les points sur lesquels, on peut discuter. »

Guy François de retour

Le futur (?) président est actuellement reparti à l’étranger. Mais il est prévu que les deux hommes rediscutent dans les jours qui viennent. « Impossible de vous dire si cela va se faire. Je suis prêt à négocier. Mais je ne braderai pas le club. On a eu une discussion constructive durant la semaine. Si Philippe Meloni sera mon successeur ? Je pars et il n’y a pas d’autre piste aussi sérieuse. Maintenant, on verra si cela va se faire. Je sais aussi que mes joueurs veulent savoir avant de rediscuter. »

En attendant, on en connaît encore peu sur le projet. On sait que le club pourrait être restructuré des jeunes à l’équipe première. Et aussi que Guy François aurait un rôle de gestionnaire sportif. Ce dernier a d’ailleurs battu en retraite lors des derniers jours afin de laisser les deux hommes discutés.

Le seul regret qu’on pourrait avoir pour Yves Lemaire, c’est qu’il risque très fortement de quitter le club sur une descente. Tous ses investissements auraient mérité une autre porte de sortie. « Notre possible descente me déçoit. On a perdu trop de joueurs l’an passé. Mais je ne cache pas que je suis fatigué et que je ne reviendrai pas en arrière sur ma décision. »

Nicolas Dekimpe

Source : http://luxembourg.lameuse.be/64710/article/2017-03-31/reprise-du-fcjla-lema…

John-Ren
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 11:43 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

La première  bonne nouvelle :

Yann Njia reste à la maison Smile

Ca fait plaisir ! Merci Yann 

John-Ren
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 14:10 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Yves Lemaire, l'homme fort du Lorrain devenu FCJLA, cherchait un successeur pour la présidence du club.Le projet qui avait été évoqué il y a peu sera bien une réalité du côté d'Arlon. Philippe Meloni sera le prochain président de la JL Arlon qui évoluera en P1 la saison prochaine. 
Les négociations entre Yves Lemaire et Philippe Meloni duraient depuis quelques semaines. Yves Lemaire avait apposé quelques conditions pour l'avenir du club. Ils sont tombés d'accord.
Philippe Meloni est un Belge d'origine italienne qui dirige une fiduciaire au Grand-Duché.
Guy François intègre aussi ce projet et sera le responsable sportif du club. Il est de retour dans un club qu'il connait bien.
Jean-Yves Chapelle sera toujours le T1 de l'équipe arlonaise.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170413_00989313/yves-lemaire-a-trouve-son-successeur-au-fcjla

ARLON
Membres

Point(s): 63
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 17:49 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Félicitations au nouveau futur Président          

John-Ren
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:27 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

D3 amateurs: deux nouveaux joueurs signent à Arlon

Arlon enregistre l’arrivée de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine : Logan Libert (Freylange) et Jonathan Pemmers (Nothomb).

Pour la rencontre face à Aywaille, Mustapha Cheriak ne donne plus de nouvelles et Jordi Merino n’est pas repris.

ARLON
Membres

Point(s): 63
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 16:48 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

D3 amateurs: Durbuy s'offre un deuxième titre consécutif!
Chapeau pour la plus petite Ville de Belgique
Je rêve , un jour nous aussi peut être.....
Mais commençons par fidéliser les Arlonais à revenir au stade....

the king
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 373
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 15:44 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Matheo Brabant se remet à la disposition du club. Mr. Green

twix6700
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 09:40 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

the king a écrit:
Matheo Brabant se remet à la disposition du club. Mr. Green

bonne nouvelle

John-Ren
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:00 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018 Répondre en citant

Duracak et Reichling à Ethe... Quelle déception !!!!!!

Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Saison 2017-2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCJL ARLON - FORUM DES SUPPORTERS Index du Forum -> LE FCJLA -> Equipe première Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD